Créée à l’initiative de Noémie Susse (Haller), la Cie Les Arts Museurs est une association loi 1901. Ses statuts ont été déposés en préfecture en 2012. Elle est basée à Beire-le-Châtel (21).

Ses missions sont tournées vers la création et la diffusion de spectacles, le soutien et l’accompagnement d’actions en éveil artistique et culturel des enfants et des adultes-encadrants (interventions en crèches, relais assistantes maternelles, écoles, …). La compagnie propose aussi des temps de formation, notamment auprès des professionnels de l’enfance.

Par ses créations qui conjuguent musique des mots, des instruments, langage corporel et ses interventions dans les divers milieux de l’enfance, la Compagnie dirige ses actions vers l’éveil artistique et culturel des enfants, petits ou grands. Nous amenons les enfants à s’éveiller à leurs émotions et découvrir un monde qui leur est proche et pourtant qui suscite, pour eux, tant d’interrogations.

Présidente : Joëlle Chevallier
Trésorière : Myriam Wroblewski
Artiste : Noémie Susse
Chargée de production : Margareth Limousin (Chopard)